SEP0751 - Anglais de spécialité

Retour aux MCC Retour à la liste des EC
  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • LELARGE Aline (Responsable)
      Département : Langues (UFR SEN)
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 12h12h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature DSDSTEOTEOT Total
    Durée 0h150h15
    Cas général 1ère session 5050 100%
    2nd session 100 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 100 100%
    2nd session 100 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    DS 50% 0%
    DST 50% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    EOT 0h15 100% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Objectifs

  • Consolider les connaissances linguistiques et la pratique de la langue anglaise en situation de communication, et acquérir du lexique dans le domaine des mathématiques. 
  • Compétences spécifiques visées

  • Faire une présentation orale convaincante d?un thème/document étudié (méthodologie de la communication) et/ou prendre part à un débat contradictoire.
  • Compétences générales visées

  • Compétences relatives à l?apprentissage d?une langue étrangère au niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : compréhension de l?oral, compréhension de l?écrit, expression orale en continu et en interaction, expression écrite.
  • Connaissances requises

  • Étude de la langue anglaise dans l?enseignement secondaire et supérieur
  • Programme

  • L?histoire des mathématiques à travers les grandes théories mathématiques et les grands mathématiciensLa résolution de problèmes mathématiques simplesLes mathématiques dans la société (enseignement, évolution, enjeux, etc.)L?actualité des mathématiques (Prix Abel, médaille Fields, etc.)Remarque : étant donné le niveau visé en fin de diplôme de Master (B2/C1), il est vivement recommandé de compléter les enseignements et apprentissages en TD d?anglais par un travail personnel au Cerel (Centre de Ressources en Langues) du campus, bâtiment 5ter. Ce travail se fera en autonomie mais l'étudiant pourra bénéficier du guidage et de l?accompagnement de son enseignant d'anglais.Pour obtenir 10/20, les étudiants devront avoir le niveau B2 dans les compétences évaluées par l'enseignant.