Mention / Parcours / Parcours type | ECTS | Points |
---|---|---|
Sciences et Technologies / Pluridisciplinaire Scientifique / PluriSc | 3 | 50 |
Nature | CM | TD | Total |
---|---|---|---|
Durée | 20h | 28h | 48h |
Epreuves | Nature | CR | Oral | EOT | Total |
---|---|---|---|---|---|
Durée | 0h30 | 0h30 | |||
Cas général | 1ère session | 50 | 50 | 100% | |
2nd session | 50 | 50 | 100% | ||
Dispense contrôle continu | 1ère session | 50 | 50 | 100% | |
2nd session | 50 | 50 | 100% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
---|---|---|---|
CR | 50% | 50% | |
Oral | 0h30 | 50% | 0% |
EOT | 0h30 | 0% | 50% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
---|---|---|---|
CR | 50% | 50% | |
Oral | 0h30 | 50% | 0% |
EOT | 0h30 | 0% | 50% |
Stage de préprofessionnalisation d?accompagnement scientifique en école primaire (ASTEP) ou stage en entreprise
Enseignement des sciences, mise en pratique de la démarche d?investigation
Elaboration d'un rapport ; soutenance orale
Stage de préprofessionnalisation en tant que accompagnateur scientifique et technologique en école primaire (ASTEP) qui permettra véritablement aux étudiants de confronter leur « projet professionnel» avec la réalité (immersion dans une classe en partenariat avec le rectorat (groupe Sciences)).
Interventions sur les programmes en sciences à l?école primaire, sur l?organisation de l?éducation nationale, sur les compétences attendues pour les élèves et les professeurs.
Analyse et bilans réguliers sur le déroulement du stage.
A l?issue du stage, l?étudiant doit rendre un rapport écrit qu?il présentera lors d?une soutenance orale.
Le cas échéant, l?étudiant aura la possibilité d?effectuer son stage en tant que CPE ou dans une administration ou une entreprise correspondant au mieux à son projet professionnel.