PPRO0505 - Stage

Retour au parcours Retour à la liste des EC
  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • NINET Alain (Responsable)
      Département : Mathématiques (UFR SEN)
    • Intervenants

    • NINET Alain
      Département : Mathématiques (UFR SEN)
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 14h14h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature CRCR Total
    Durée
    Cas général 1ère session 5050 100%
    2nd session 5050 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 5050 100%
    2nd session 5050 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    CR 50% 50%
    CR 50% 50%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    CR 50% 50%
    CR 50% 50%
  • Objectifs

  • Amener les étudiants à prendre contact avec le fonctionnement d?établissements scolaires et le métier d?enseignant.Prendre conscience sur le terrain des dimensions didactique, pédagogique, professionnelle et éthique du métier d?enseignant.
  • Compétences spécifiques visées

  • Commencer à travailler certaines compétences du professeur du référentiel :- Maîtriser la langue française à des fins de communication- Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • Compétences générales visées

  • Observer et analyser des situations d?enseignement des mathématiques.
  • Programme

  • Il s?agit d?une formation centrée autour d?un stage en observation de 5 demi-journées en collège ou lycée. Dans la classe, les étudiants seront mis en situation d?observation. Si les conditions le permettent, une partie du stage pourra être en pratique accompagnée.Ce stage sera préparé par quelques séances de didactique faites par des professionnels de terrain et fera l?objet de séances d?analyse ensuite.