INFO0606 - Ouverture - Introduction à l'imagerie numérique

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  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • JONQUET Jessica (Responsable)
      Département : Informatique (UFR SEN)
    • Intervenants

    • JONQUET Jessica
      Département : Informatique (UFR SEN)
    • WONG Hua
  • Volume horaire

  • Nature CMTDTP Total
    Durée 10h10h10h30h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature CRDSTEET Total
    Durée 1h301h30
    Cas général 1ère session 4060 100%
    2nd session 4060 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 4060 100%
    2nd session 4060 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    CR 40% 40%
    DST 1h30 60% 0%
    EET 1h30 0% 60%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    CR 40% 40%
    DST 1h30 60% 0%
    EET 1h30 0% 60%
  • Objectifs

  • - Comprendre les différents composants d'un logiciel 3D par des approches simplifiées
    - S'approprier la manipulation de la 3D
  • Compétences spécifiques visées

  • - Découvrir les différents composants de la 3D : modélisation, navigation, rendu et simulation
    - Programmer de nouveaux composants de la 3D : modélisation, navigation, rendu et simulation
    - Utiliser un logiciel de programmation 3D (Maya, Unity, ... )
  • Compétences générales visées

  • - Apprendre à programmer des scripts et des modules dans des logiciels existants
    - S'approprier rapidement de nouveaux langages (C, ... )
    - S'approprier les outils utilisés dans l'industrie du jeu vidéo et des industries créatives
  • Programme

  • Sous forme d'un projet guidé, programmation à partir de logiciels connus (Maya, Unity, ...)
    - Modélisation 3D
    o Qu'est-ce qu'une scène 3D ?
    o Les composants de base d'une scène 3D : points, sommets, triangles, polygones, normales
    o Construire un objet 3D : topologie, volumes, surfaces
    - Navigation
    o Repères de scènes et de caméra : coordonnées 3D, modèles de caméras


    Outil(s)/logiciel(s)/langage(s) utilisé(s) : .NET, Visual Studio, Unity