Mention / Parcours / Parcours type | ECTS | Points |
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Bio-industries et Biotechnologies / Analyses et développements biotechnologiques / ADB | 6 | 100 |
Nature | TP | Total |
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Durée | 45h | 45h |
Epreuves | Nature | CR | EOT | EOT | Total |
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Durée | 0h50 | 0h50 | |||
Cas général | 1ère session | 50 | 50 | 100% | |
2nd session | 50 | 50 | 100% | ||
Dispense contrôle continu | 1ère session | 100 | 100% | ||
2nd session | 100 | 100% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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CR | 50% | 50% | |
EOT | 0h50 | 50% | 0% |
EOT | 0h50 | 0% | 50% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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EOT | 0h50 | 100% | 0% |
EOT | 0h50 | 0% | 100% |
Acquisition d’une expérience professionnelle pratique dans le domaine d’activité choisi.
Acquérir une expérience significative dans le domaine d’activité retenu.
Acquérir des éléments concrets liés à la gestion de projet
Développer les capacités de rédaction écrite et de restitution orale
Développer les compétences d’analyse et de synthèse
Après une présentation du déroulement et des objectifs, les étudiants identifieront des problématiques en lien direct avec leur projet professionnel. En interaction avec les coordonnateurs de la formation, ils rechercheront les entreprises susceptibles de les accueillir et réaliseront le projet défini dans le temps imparti.
Thématique :
Connaître les entreprises régionales dans le secteur d’activité choisi
Identifier les problématiques actuelles
Répondre à une commande dans un temps donné
Remarque : Ce module est conduit en lien avec le module PRO 1 – Projet professionnel
A raison d’une journée par semaine tout au long de la formation et d’une semaine bloquée en février, le projet tutoré doit répondre aux objectifs du candidat, définis dans le module PRO1 – projet professionnel et au marché de l’emploi dans le secteur d’activité choisi.
Le projet, réalisé en binôme où la complémentarité des étudiants est recherchée, doit présenter des aspects pratiques et concrets.
Méthodes pédagogiques mises en œuvre :
L’ensemble de ces étapes est réalisé avec l’accompagnement de l’équipe pédagogique et en particulier de coordonnateurs de filière qui participent à l’identification des projets et des structures, la validation des démarches engagées, la validation des projets retenus.
Le projet est encadré par des tuteurs qui accompagnent la démarche et constituent l’interface permanente avec l’entreprise. Les étudiants doivent mettre en œuvre les compétences techniques et celles liées à la gestion de projet. L’autonomie, l’analyse du projet, la capacité à dégager des conclusions et des perspectives sont des critères essentiels de validation de ce module.