AN0601 - Anglais

Retour aux MCC Retour à la liste des EC
  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • BELLECAVE Hélène (Responsable)
      Département : Langues (UFR SEN)
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 12h12h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature ProjetEETEET Total
    Durée 12h1h1h
    Cas général 1ère session 100 100%
    2nd session 2575 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 2575 100%
    2nd session 2575 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    Projet 12h 100% 25%
    EET 1h 0% 75%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    Projet 12h 25% 25%
    EET 1h 75% 0%
    EET 1h 0% 75%
  • Objectifs

  • Constituer un dossier de documents portant sur les enseignements disciplinaires de sa licence
  • Compétences spécifiques visées

  • Travail sur les 4 compétences langagières : compréhension de l'oral et de l'écrit, production écrite et orale.
  • Compétences générales visées

  • Niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (compréhension de l'oral et de l'écrit, expression orale en continu et en interaction et expression écrite).
    « Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. »
    Conseil de l'Europe (2001). Cadre européen commun de référence pour les langues ˗ Apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier.
  • Connaissances requises

  • Apprentissage de la langue anglaise dans l'enseignement secondaire et supérieur.
  • Programme

  • Travail sur l'ensemble des compétences langagières.