BELLECAVE Hélène (Responsable) Département : Langues (UFR SEN)
TEILLON Frédéric () Département : Langues (UFR SEN)
Intervenants
BELLECAVE Hélène Département : Langues (UFR SEN)
BELLOUNDJA Salima
CALCUTT Aurélie
LEDRU Juliette Département : Langues (UFR SEN)
TEILLON Frédéric Département : Langues (UFR SEN)
WATELET Laurent
ZBIKOWSKI Peggy
Volume horaire
Nature
TD
Total
Durée
12h
12h
Modalités de contrôle des connaissances (MCC)
Epreuves
Nature
IE
Oral
EET
Total
Durée
3h
0h15
1h30
Points(%)
Cas général
1ère session
75
25
100%
2nd session
100
100%
Dispense contrôle continu
1ère session
75
25
100%
2nd session
100
100%
Objectifs
Certificat de compétence en langues de l’enseignement supérieur niveau B2 (CLES B2 Anglais).
Si le niveau de l’étudiant ne permet pas cet objectif : Certificat de compétence en langues de l’enseignement supérieur niveau B1 (CLES B1 Anglais).
Compétences spécifiques visées
Travail sur les 4 compétences langagières évaluées au CLES : compréhension de l’oral et de l’écrit, production écrite et orale.
Compétences générales visées
Niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (compréhension de l’oral et de l’écrit, expression orale en continu et en interaction et expression écrite).
« Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. »
Conseil de l'Europe (2001). Cadre européen commun de référence pour les langues ˗ Apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier.
Connaissances requises
Apprentissage de la langue anglaise dans l’enseignement secondaire et supérieur.
Programme
Familiarisation au scénario thématique type CLES et travail sur l’ensemble des compétences langagières.