AN0401 - Anglais

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  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • OFFERMANS Irène
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 12h12h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature IEProjetEOT Total
    Durée
    Cas général 1ère session 5050 100%
    2nd session 5050 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 5050 100%
    2nd session 5050 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    IE 50% 0%
    Projet 50% 50%
    EOT 0% 50%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    IE 50% 0%
    Projet 50% 50%
    EOT 0% 50%
  • Objectifs

  • Consolider son niveau en langue anglaise.

  • Compétences générales visées

  • Le niveau visé en fin de Licence est le niveau B2 du cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (compréhension de l'oral et de l'écrit, expression orale en continu et en interaction et expression écrite).
    « Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. »
    Conseil de l'Europe (2001). Cadre européen commun de référence pour les langues ˗ Apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier.

  • Connaissances requises

  • Apprentissage de la langue anglaise dans l'enseignement secondaire et supérieur.

  • Programme

  • Suite à un test de positionnement et/ou des résultats obtenus pour AN0301, l'étudiant travaillera en présentiel dans un groupe correspondant à son niveau et à ses objectifs de progression (travail vers le niveau B1, vers le niveau B2 ou vers le niveau C).
    L'objectif est de renforcer ses compétences en expression orale tout en continuant à travailler les autres compétences (compréhension de l'oral et de l'écrit à partir de documents authentiques et production écrite).

    Volume horaire hors présentiel : en complément des TD, un travail en hors présentiel devra être effectué sur une plateforme de travail ou au Centre de Ressources en Langues (CRL), selon les consignes qui seront données par l'équipe pédagogique. Il représentera un volume de 12h supplémentaire de travail et sera inclus dans le note de projet.