AN0301 - Anglais

Retour au parcours Retour à la liste des EC
  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • BULIN Annabelle (Responsable)
      Département : Langues (UFR SEN)
    • Intervenants

    • BULIN Annabelle
      Département : Langues (UFR SEN)
    • LEDRU Juliette
      Département : Langues (UFR SEN)
    • OFFERMANS Irène
    • TEILLON Frédéric
      Département : Langues (UFR SEN)
    • WATELET Laurent
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 12h12h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature IEProjetEET Total
    Durée 0h4012h0h40
    Cas général 1ère session 7525 100%
    2nd session 2575 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 7525 100%
    2nd session 2575 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    IE 0h40 75% 0%
    Projet 12h 25% 25%
    EET 0h40 0% 75%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    IE 0h40 75% 0%
    Projet 12h 25% 25%
    EET 0h40 0% 75%
  • Objectifs

  • Consolider son niveau en langue anglaise.

  • Compétences spécifiques visées

  • Travail approfondi en présentiel sur l?expression écrite. Travail en autonomie sur les compétences de réception (compréhension de l?oral et de l?écrit), sur la grammaire, le vocabulaire et la phonologie. 

  • Compétences générales visées

  • Niveau B2 du cadre Européen Commun de Référence pour les Langues en fin de licence (compréhension de l?oral et de l?écrit, expression orale en continu et en interaction et expression écrite).
    « Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d?actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. »
    Conseil de l'Europe (2001). Cadre européen commun de référence pour les langues ? Apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier.

  • Connaissances requises

  • Apprentissage de la langue anglaise dans l?enseignement secondaire et supérieur. 

  • Programme

  • Suite à son test de positionnement, l?étudiant travaillera en présentiel dans un groupe correspondant à son niveau et à ses objectifs de progression (travail vers B1, travail vers B2 ou travail vers C). 

    Volume horaire non présentiel : En complément des TD, un travail en hors présentiel devra être effectué sur une plateforme de travail et/ou au Centre de Ressources en Langues (CRL), selon les consignes qui seront données par l'équipe pédagogique. Il représentera également un volume de 12h et sera évalué dans le cadre d?une note de projet.