BULIN Annabelle (Responsable) Département : Langues (UFR SEN)
TEILLON Frédéric (Coresponsable) Département : Langues (UFR SEN)
Intervenants
BABIN Jérémy
BULIN Annabelle Département : Langues (UFR SEN)
LEPIECE Françoise
TEILLON Frédéric Département : Langues (UFR SEN)
WATELET Laurent
Volume horaire
Nature
TD
Total
Durée
12h
12h
Modalités de contrôle des connaissances (MCC)
Epreuves
Nature
IE
Projet
EET
Total
Durée
1h30
12h
1h30
Points(%)
Cas général
1ère session
75
25
100%
2nd session
100
100%
Dispense contrôle continu
1ère session
75
25
100%
2nd session
100
100%
Objectifs
Consolider son niveau en langue anglaise.
Compétences spécifiques visées
Travail approfondi en présentiel sur l’expression écrite. Travail en autonomie sur les compétences de réception (compréhension de l’oral et de l’écrit), sur la grammaire, le vocabulaire et la phonologie.
Compétences générales visées
Niveau B2 du cadre Européen Commun de Référence pour les Langues en fin de licence (compréhension de l’oral et de l’écrit, expression orale en continu et en interaction et expression écrite).
« Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. »
Conseil de l'Europe (2001). Cadre européen commun de référence pour les langues ˗ Apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier.
Connaissances requises
Apprentissage de la langue anglaise dans l’enseignement secondaire et supérieur.
Programme
Suite à son test de positionnement, l’étudiant travaillera en présentiel dans un groupe correspondant à son niveau et à ses objectifs de progression (travail vers B1, travail vers B2 ou travail vers C).
Volume horaire non présentiel : En complément des TD, un travail en hors présentiel devra être effectué sur une plateforme de travail et/ou au Centre de Ressources en Langues (CRL), selon les consignes qui seront données par l'équipe pédagogique. Il représentera également un volume de 12h et sera évalué dans le cadre d’une note de projet.