AN0301 - Anglais

Retour au parcours Retour à la liste des EC
  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • BULIN Annabelle
      Département : Langues (UFR SEN)
    • Intervenants

    • BULIN Annabelle
      Département : Langues (UFR SEN)
    • LEDRU Juliette
      Département : Langues (UFR SEN)
    • OFFERMANS Irène
      Département : Langues (UFR SEN)
    • TEILLON Frédéric
      Département : Langues (UFR SEN)
  • Volume horaire

  • Nature TDTE Total
    Durée 12h12h24h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Type : CC (contrôle continu)

    Nature Durée 1ère session 2ème session
    IE50 %
    Projet50 %
    EET0h40100 %
  • Objectifs

  • Consolider son niveau en langue anglaise.

  • Compétences générales visées

  • Le niveau visé en fin de Licence est le niveau B2 du cadre Européen Commun de Référence pour les Langues  (compréhension de l'oral et de l'écrit, expression orale en continu et en interaction et production écrite).
    « Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. »
    Conseil de l'Europe (2001). Cadre européen commun de référence pour les langues ˗ Apprendre, enseigner, évaluer. Paris : Didier."

  • Connaissances requises

  • Apprentissage de la langue anglaise dans l'enseignement secondaire et supérieur.

  • Programme

  • Suite à un test de positionnement et/ou des résultats obtenus pour AN0201, l'étudiant travaillera en présentiel dans un groupe correspondant à son niveau et à ses objectifs de progression ( travail vers le niveau B1, vers le niveau B2 ou vers le niveau C).
    L'objectif est de renforcer ses compétences en production écrite tout en continuant à travailler les autres compétences (compréhension de l'oral et de l'écrit à partir de documents authentiques et expression orale).

    Volume horaire hors présentiel: en complément des TD, un travail en hors présentiel devra être effectué sur une plateforme, selon les consignes qui seront données par l'équipe pédagogique. La réalisation des activités listées et la note obtenue au QCM de grammaire effectué en milieu de semestre constitueront la note de projet.