SL51 - Langue vivante 2 - Niveau B1

Retour aux MCC Retour à la liste des EC
  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • Les responsables n'ont pas été spécifiés.
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 24h24h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature OralOralDSTEOT Total
    Durée 0h100h101h300h15
    Cas général 1ère session 202060 100%
    2nd session 100 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 100 100%
    2nd session 100 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    Oral 0h10 20% 0%
    Oral 0h10 20% 0%
    DST 1h30 60% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    DST 1h30 100% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Objectifs

  • Cet EC a pour but de développer la maitrise de la deuxième langue dans le contexte des situations professionnelles. Les techniques grammaticales, le vocabulaire et l’expression orale sont approfondis en vue d’acquérir un niveau B1.

  • Compétences spécifiques visées

  • AAV03-5 - Gérer les interactions humaines d'un projet

    AAV04-7 - Gérer les interactions humaines langue anglaise, s'adapter aux contextes culturels

  • Compétences générales visées

  • CTI3-3 - Capacité à travailler en contexte international et multiculturel : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères et ouverture culturelle associée, capacité d'adaptation aux contextes internationaux et de coopération sur des enjeux planétaires collectifs

  • Programme

  • Exécuter les tâches professionnelles courantes de manière autonome (conversation téléphonique/rédaction d’emails)

    Se débrouiller lors de déplacements professionnels à l’étranger (transports/hôtel /restaurant)

    Comprendre et répondre à des interlocuteurs lors d’entretiens en face à face ou téléphoniques

    Élargir le vocabulaire, travailler la prononciation et améliorer la spontanéité verbale en travaillant l’expression orale et la compréhension par le biais de jeux de rôles

    Présenter des faits et donner de brèves raisons/explications (formuler ou répondre à une réclamation)

    Pour atteindre les objectifs les points de grammaire suivants seront travaillés

    Le présent, passé et futur

    Les prépositions de temps et de lieu

    Les verbes modaux (obligation, nécessité et recommandation)

    Les conditionnels 1 & 2

    Les articulateurs logiques