SL41 - Langue vivante 2 - Niveau A2

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  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • Les responsables n'ont pas été spécifiés.
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 24h24h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature OralOralDSTEOT Total
    Durée 0h100h101h300h15
    Cas général 1ère session 202060 100%
    2nd session 100 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 100 100%
    2nd session 100 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    Oral 0h10 20% 0%
    Oral 0h10 20% 0%
    DST 1h30 60% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    DST 1h30 100% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Objectifs

  • Cette unité d’enseignement a pour but de consolider et d’approfondir les bases nécessaires à la maitrise de la deuxième langue. Il s’agit d’acquérir le socle minimal permettant de communiquer dans la plupart des situations de la vie courante en vue d’assurer une autonomie en immersion dans un pays germanophone/hispanophone. Le niveau A2 est attendu à l’issue de cet enseignement.

  • Compétences spécifiques visées

  • AAV03-5 - Gérer les interactions humaines d'un projet

    AAV04-7 - Gérer les interactions humaines langue anglaise, s'adapter aux contextes culturels

  • Compétences générales visées

  • CTI3-3 - Capacité à travailler en contexte international et multiculturel : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères et ouverture culturelle associée, capacité d'adaptation aux contextes internationaux et de coopération sur des enjeux planétaires collectifs

  • Programme

  • Faire face à la majorité des situations dans un pays étranger, demander des informations et y répondre 

    Prendre part de manière simple à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel, donner son avis et exprimer ses raisons 

    Approfondissement des connaissances grammaticales, de compréhension orale, de compréhension écrite

    Définitions grammaticales, Recherche de vocabulaire dans des textes d’actualité. Travaux sur des supports multimédia (CD audio, Logiciels interactif, podcasts, site internet). Amélioration du conversationnel.