SL21 - Langue vivante 2 - Niveau A1

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  • Équipe pédagogique

    • Responsables

    • Les responsables n'ont pas été spécifiés.
  • Volume horaire

  • Nature TD Total
    Durée 24h24h
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Epreuves Nature OralOralDSTEOT Total
    Durée 0h100h101h0h15
    Cas général 1ère session 252550 100%
    2nd session 100 100%
    Dispense contrôle continu 1ère session 100 100%
    2nd session 100 100%
  • Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

  • Cas général

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    Oral 0h10 25% 0%
    Oral 0h10 25% 0%
    DST 1h 50% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Dispense contrôle continu

  • Nature Durée 1ère session 2ème session
    DST 1h 100% 0%
    EOT 0h15 0% 100%
  • Objectifs

  • Cette unité d'enseignement a pour but de savoir communiquer en allemand/espagnol dans les situations simples de la vie courante en mettant l'accent sur l?expression orale et la compréhension auditive.  Le niveau attendu A1 est attendu en fin d'EC.

  • Compétences spécifiques visées

  • AAV03-5 - Gérer les interactions humaines d'un projet
    AAV04-7 - Gérer les interactions humaines langue anglaise, s'adapter aux contextes culturels

  • Compétences générales visées

  • CTI3-3 - Capacité à travailler en contexte international et multiculturel : maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères et ouverture culturelle associée, capacité d'adaptation aux contextes internationaux et de coopération sur des enjeux planétaires collectifs

  • Programme

  • Remise à niveau, révision et approfondissement des structures fondamentales et du champ lexical.

    compréhension auditive : entraînement régulier en TD à partir de documents divers

    compréhension écrite : travail sur des textes et documents de nature diverse

    expression orale : accent mis sur la communication (dialogues, jeux de rôles...)

    expression écrite : rédaction de petits dialogues et textes

    Définitions grammaticales, Recherche de vocabulaire dans des textes d?actualité. Travaux sur des supports

    multimédia (CD audio, Logiciels interactif, podcasts, site internet). Amélioration du conversationnel.