Mention / Parcours / Parcours type | ECTS | Points |
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Génie Electrique et Robotique v2 / Génie Electrique et Robotique / GER | 1 | 10 |
Nature | CM | TD | TP | Total |
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Durée | 6h | 4h | 3h | 13h |
Epreuves | Nature | CR | CR | Total |
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Durée | ||||
Cas général | 1ère session | 100 | 100% | |
2nd session | 100 | 100% | ||
Dispense contrôle continu | 1ère session | 100 | 100% | |
2nd session | 100 | 100% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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CR | 100% | 0% | |
CR | 0% | 100% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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CR | 100% | 0% | |
CR | 0% | 100% |
Pour occuper sa place de vecteur d’innovations et optimiser son employabilité, l’ingénieur en sciences industriels doit constamment faire évoluer ses compétences et les diffuser au sein de l’entreprise voire même en interface avec le monde académique. Cet EC présente les outils et méthodes de veille scientifique ainsi que les codes de présentation écrite et orale d’un état de l’art ou d’un travail de recherche.
AAV01-1 - Mobiliser les connaissances du champ disciplinaire du génie électrique
AAV01-2 - Mettre en application des techniques et méthodes de résolution de problème
AAV01-5 - S’autoformer
AAV02-4 - S’autoformer
AAV03-4 - S’autoformer
AAV04-5 - S’autoformer
CTI1-5 - Capacité à effectuer des activités de recherche, fondamentale ou appliquée, à mettre en place des dispositifs expérimentaux ; la capacité à maîtriser les ordres de grandeur en s'appuyant sur des données étayées, notamment scientifiquement.
CTI1-6 - Capacité à trouver l'information pertinente, à l'évaluer et à l'exploiter : « compétence informationnelle »
CTI3-2 - Capacité à entreprendre et à innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise dans des projets entrepreneuriaux
Recherche documentaire, ressources papier et électronique, bases de données scientifiques
Usages en matière de citation et de droits d’auteurs
Mise en forme d’un travail scientifique : Problématique traitée, Originalité, Apport, Appui bibliographe, Résultats
Aspects rédactionnels : crédibilité, clarté, qualité de l’écriture, figures, tableaux, illustrations avec des exemples.
Recherche, développement, innovation dans l’entreprise , projets, ressources humaines, financement