Mention / Parcours / Parcours type | ECTS | Points |
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Génie Electrique et Robotique v2 / Génie Electrique et Robotique / GER | 7 | 70 |
Nature | Total |
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Durée | 0h |
Epreuves | Nature | CR | Oral | Projet | Total |
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Durée | 0h20 | ||||
Cas général | 1ère session | 25 | 25 | 50 | 100% |
2nd session | 25 | 25 | 50 | 100% | |
Dispense contrôle continu | 1ère session | 25 | 25 | 50 | 100% |
2nd session | 25 | 25 | 50 | 100% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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CR | 25% | 25% | |
Oral | 0h20 | 25% | 25% |
Projet | 50% | 50% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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CR | 25% | 25% | |
Oral | 0h20 | 25% | 25% |
Projet | 50% | 50% |
Cet EC est destiné à réinvestir l’ensemble des acquis de la formation dans un projet transversal réalisé sur une durée d’un mois.
AAV01-1 - Mobiliser les connaissances du champ disciplinaire du génie électrique
AAV01-2 - Mettre en application des techniques et méthodes de résolution de problème
AAV01-5 - S’autoformer
AAV02-4 - S’autoformer
AAV03-4 - S’autoformer
AAV04-5 - S’autoformer
CTI1-3 - Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification, modélisation et résolution de problèmes même non familiers et incomplètement définis, approche
CTI1-6 - Capacité à trouver l'information pertinente, à l'évaluer et à l'exploiter : « compétence informationnelle »
CTI1-5 - Capacité à effectuer des activités de recherche, fondamentale ou appliquée, à mettre en place des dispositifs expérimentaux ; la capacité à maîtriser les ordres de grandeur en s'appuyant sur des données étayées, notamment scientifiquement.systémique et holistique, utilisation des approches numériques et des outils informatiques, analyse, modélisation et conception de systèmes, analyse du cycle de vie d'un produit ou service, gestion des risques et des crises, pratique du travail collaboratif et à distance
CTI3-2 - Capacité à entreprendre et à innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise dans des projets entrepreneuriaux
CTI3-4 - Capacité à se connaître, à s'auto-évaluer, à gérer ses compétences (notamment dans une perspective de formation tout au long de la vie), à opérer des choix professionnels.
Réalisation d’un projet axé sur :
un challenge robotique ou d’ingénierie système
l’informatique industrielle
l’automatisation d’un process de production
l’interfaçage d’un système d’information
Développés en équipe de 3 ou 4 élèves, ils feront l’objet d’un travail d’état de l’art, d’une organisation planifiée et formalisée en équipe projet
Les élèves s’efforceront de développer leur travail en y intégrant les concepts et méthodologies propres à l’ingénierie système.
Ces sujets seront soumis par une entreprise, par une équipe de recherche associée à l’un des laboratoires d’appui de la formation, ou encore par l’équipe pédagogique. Les projets seront proposés en fin de semestre 5.
Les élèves seront évalués individuellement sur la partie projet à l’aide de points de progression hebdomadaires.