Mention / Parcours / Parcours type | ECTS | Points |
---|---|---|
Génie Electrique et Robotique v2 / Génie Electrique et Robotique / GER | 1 | 10 |
Nature | CM | TP | Total |
---|---|---|---|
Durée | 12h | 18h | 30h |
Epreuves | Nature | CRTP | ITP | EET | Total |
---|---|---|---|---|---|
Durée | 3h | 2h | |||
Cas général | 1ère session | 50 | 50 | 100% | |
2nd session | 50 | 50 | 100% | ||
Dispense contrôle continu | 1ère session | 100 | 100% | ||
2nd session | 100 | 100% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
---|---|---|---|
CRTP | 50% | 50% | |
ITP | 3h | 50% | 0% |
EET | 2h | 0% | 50% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
---|---|---|---|
ITP | 3h | 100% | 0% |
EET | 2h | 0% | 100% |
Les langages informatiques haut niveau ont à présent presque tous adopté le paradigme objet. Cet EC enseigne les concepts de la programmation orientée objet (héritage, polymorphisme…) illustrés en C++ ainsi que les méthodes de modélisation des applications développées dans ces langages.
AAV01-2 - Mettre en application des techniques et méthodes de résolution de problème
AAV01-4 - Manager un projet d'industrialisation
AAV03-2 - Développer une partie commande
CTI1-2 - Aptitude à mobiliser les ressources d'un (ou de plusieurs) champ scientifique et technique spécifique
Modélisation orientée objet
Notions de génie logiciel
Modélisation UML
Classe/instance, encapsulation, interface, polymorphisme
Programmation en C++
Partie impérative du langage
Constructeur/destructeur
Héritage simple et multiple
Surcharge des opérateurs
Polymorphisme en C++
Template
Gestion de la mémoire et pointeurs intelligents