Mention / Parcours / Parcours type | ECTS | Points |
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Génie Electrique et Robotique v2 / Génie Electrique et Robotique / GER | 3 | 30 |
Nature | CM | TP | Total |
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Durée | 14h | 21h | 35h |
Epreuves | Nature | CRTP | ITP | DST | EET | Total |
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Durée | 1h30 | 2h | 2h | |||
Cas général | 1ère session | 25 | 25 | 50 | 100% | |
2nd session | 25 | 75 | 100% | |||
Dispense contrôle continu | 1ère session | 100 | 100% | |||
2nd session | 100 | 100% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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CRTP | 25% | 25% | |
ITP | 1h30 | 25% | 0% |
DST | 2h | 50% | 0% |
EET | 2h | 0% | 75% |
Nature | Durée | 1ère session | 2ème session |
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DST | 2h | 100% | 0% |
EET | 2h | 0% | 100% |
Dans le processus de numérisation de l'Usine et la perspective du développement de systèmes de traitements innovants et/ou connectés, la maitrise de l'outil informatique en tant que partie opérative est indispensable. Cet EC fournit les bases de l'algorithmique et de sa mise en œuvre par la programmation impérative. Il familiarise l'ingénieur avec la chaine de compilation et les principale notions de programmation illustrées par sur langage C.
AAV01-2 - Mettre en application des techniques et méthodes de résolution de problème
AAV02-1 - Modéliser et simuler le comportement d'une partie opérative en vue de sa commande
AAV03-2 - Développer une partie commande
AAV03-3 - Interfacer une partie commande avec ses opérateurs
CTI1-1 - Connaissance et compréhension d'un large champ de sciences fondamentales et la capacité d'analyse et de synthèse qui leur est associée
CTI1-3 - Maîtrise des méthodes et des outils de l'ingénieur : identification, modélisation et résolution de problèmes même non familiers et incomplètement définis, approche systémique et holistique, utilisation des approches numériques et des outils informatiques, analyse, modélisation et conception de systèmes, analyse du cycle de vie d'un produit ou service, gestion des risques et des crises, pratique du travail collaboratif et à distance
Algorithmique
Architecture d'un ordinateur
Représentation et codage des données
Structures linéaires de données : vecteurs, listes, piles, files
Algorithmes d'accumulation, de recherche et de tri
Langage
Éléments de base du langage C, chaîne de compilation
Données et types : variables, types de base, structures, pointeurs, tableaux
Opérateurs
Structures de contrôle
Fonctions, modularité
Flux et fichiers
Conventions de nommage et d'écriture de code